eBay.fr

Dédié aux ventes aux enchères depuis 1995, eBay s’adresse autant aux particuliers qu’aux professionnels et permet de (re)vendre une grande variété d’objets. Compte tenu de son rayonnement international, il s’agit d’une plateforme incontournable et offrant une grande visibilité. Avant de pouvoir poster des annonces sur eBay, chaque utilisateur doit juste passer par une étape de vérification au moyen d’un code confidentiel transmis par mail ou par courrier. Il est bien sûr possible de paramétrer une annonce avec un système d’enchères, ou bien de proposer un prix d’achat fixe. Les modes de paiement possibles sont quant à eux variés (PayPal, chèque, virement…) et sont à déterminer par le vendeur. À noter que la plateforme prélève une commission lors de chaque vente et peut intervenir en cas de litige.

On ne le présente plus, Ebay, Mastodonte de l’achat en ligne.
S’il y a beaucoup de bazar dans les rayons du magasin, faire un tour du côté de l’occasion peut s’avérer payant, plus particulièrement quand on recherche quelque chose de précis. Force est de constater que la portée internationale du site offre un choix considérable de biens – attention cependant à vérifier le montant des frais de port pendant votre shopping en ligne, l’addition pouvant vite grimper si vous faites venir des objets de l’étranger.
Le petit plus d’Ebay, c’est qu’on peut se faire une idée du prix des objets sur le marché de l’occasion.

Un petit coup d’oeil sur les « ventes réussies » pour nous donner une idée globale du « bon prix » (attention ce conseil peut ne pas s’appliquer à toutes les catégories d’objets).