La Centrale

Lacentrale.fr est un des plus gros sites spécialisés dans l’achat et la vente de véhicules d’occasion en France. La mise en place de votre annonce est gratuite pour tout véhicule jusqu’à 15 000 € (ce plafond était moindre auparavant, le but est d’attirer plus de particuliers aujourd’hui). En revanche, si le prix de vente de votre auto dépasse les 15 000€, alors la mise en annonce sera payante.

Le site dispose d’un bouclier anti-fraude garantissant la protection de vos données personnelles. Pour les appels, votre numéro de téléphone est remplacé par un numéro Sécuritel redirigeant l’appel vers votre téléphone.

Ce site doit sa notoriété à sa version papier qui existe depuis des décennies. Du coup, il est très connu des vendeurs de voitures de la génération pré-internet, un peu moins de la jeune génération !

La Centrale propose aux particuliers un forfait incluant des modifications illimitées et 20 photos maximum. En plus, le site vous fournira les informations des données techniques pour la voiture que vous vendez et vous propose également des rapports d’historique directement intégrés à l’annonce.

Il s’agit d’une très bonne option dans le cadre d’une vente ou d’un achat. Par contre, si vous vendez sur La Centrale, vous serez en concurrence avec de nombreux professionnels, et ce site est leur terrain de prédilection. Attention donc à être efficace pour vendre par ce site, avec une bonne annonce.

Pour les recherches, c’est un site extrêmement complet qui vous permet de rechercher un type de véhicule (4×4, coupé, cabriolet, break), la marque (Peugeot, Mercedes, Jeep, Alfa Romeo, Mazda), le modèle (208, 3008, Classe A, Renegade, Giulietta), toutes sortes de filtres tels que la finition (fascination, avantgarde, élégance, allure, féline), la version, etc. Le choix est assez vaste. Vous pourrez aussi trouver un large choix de voitures de sport, de prestige et de voitures de collection.

Vous pouvez également rajouter des lignes d’information pour indiquer aux acheteurs que vous disposez d’éléments tels que le contrôle technique, les factures et le carnet d’entretien de votre auto.