Leboncoin.fr

LeBonCoin.fr a bien grandi depuis ses débuts.
On peut aujourd’hui payer avec leur plateforme sécurisée, trouver un emploi ou marchander le prix d’un objet directement avec l’application. Depuis peu, le site propose le service de livraison en partenariat avec Mondial Relay – qui donne droit à des prix intéressants pour l’acheteur.
J’ai personnellement vendu beaucoup d’objets sur le site, souvent en main propre – la recherche par localisation étant là encore très appréciée.
Comme sur tous site internet, attention aux arnaques. Prenez vos précautions et soyez vigilants quand vous achetez un bien à des particuliers.

On connait tous Le bon coin, le site français numéro 1 des petites annonces en tous genres, qui fait partie du top 10 des sites les plus consultés en France. Le « bon coin » permet le dépôt d’annonce pour une voiture gratuitement et facilement. Vous aurez la possibilité d’ajouter trois photos, une description et un titre à votre annonce.

Pour enrichir votre annonce, il faudra payer des options payantes, notamment pour pouvoir mettre plus de photos ou pour gagner en visibilité. Toute modification est payante, tandis que l’annonce est valable deux mois. Au-delà de ce délai, vous devrez la republier ou la recréer.Si Leboncoin.fr n’est pas à proprement parler un site spécialisé dans la vente de voitures, sa forte audience et le nombre très conséquent d’annonces présentes sur le site assureront à votre véhicule une bonne visibilité. Il recense près de 900 000 annonces de voitures.

Par contre, le choix des véhicules et les possibilités de recherches sont plus limitées que sur un site spécialisé en annonces auto. Vous pourrez rechercher une voiture par sa marque (Renault, Fiat, Nissan, Dacia), son modèle (Twingo, Qashqai, Duster), par son type (essence, diesel, hybride, électrique), sa boite de vitesses (boite manuelle, boite automatique), mais pas par sa finition, sa motorisation, ni ses options par exemple.

Dans le cadre de l’achat d’une voiture, vous aurez beaucoup de choix, mais attention aux arnaques, aux fausses annonces, et aux propositions farfelues, nombreuses sur ce site.

Du fait de sa gratuité, on peut y trouver de tout, et il est le repère favori des arnaqueurs en tous genres. Méfiance donc !